AGENDA

PROCHAINS EVENEMENTS

  1. Voyage Souk. Vente spéciale produits du Maroc

    4 juillet | 10:00 - 29 juillet | 17:30
  2. Massage Bihaï

    1 août | 09:00 - 11:30
  3. Vernissage Exposition Ocean

    3 août | 18:30 - 21:30
  4. Ocean. Exposition photographies de Cesar Ancelle Hansen

    4 août | 10:30 - 20 août | 19:00
  5. Massage Bihaï

    8 août | 09:00 - 11:30

DERNIÈRES PUBLICATIONS

 

Comment choisir vos bouquets de mariées?

Pour mieux comprendre la tradition du bouquet de la mariée, il faut remonter aux XVème siècle, époque laquelle elle est apparue en France. Au départ, il n’était pas question de lancer ce bouquet à l’attention des femmes célibataires de l’assistance, mais de courir, poursuivie par les invités masculins qui tentaient alors de s’en emparer. Depuis, les mœurs ont évolués et c’est désormais aux femmes célibataires de tenter de s’en emparer après que la mariée l’ai lancé par dessus son épaule. La petite histoire veut que la célibataire qui l’attrape sera la prochaine à se marier. Autant dire qu’avec deux bouquets, vous ferez deux fois plus d’heureuses. Comme vous l’aurez compris, le bouquet de mariée est très lié à la tradition, tant en ce qui concerne son utilisation que sa confection.

Le choix du bouquet de mariée intervient naturellement après le choix de la robe de mariée afin d’en assortir le style et les couleurs. Ainsi, si vos robes sont plutôt sobres, des bouquets colorés et complexes seront du meilleur effet, alors qu’à l’inverse, une robe sophistiquée et colorée appellera un bouquet sobre et élégant, tout en finesse.

La forme de vos bouquets doit dépendre de vos morphologies respectives. Ainsi, les femmes les plus petites préféreront les bouquets de mariées peu élancés et les femmes les plus rondes préféreront les bouquets les plus petits.
En ce qui concerne le choix des fleurs qui composeront vos bouquets, il est avant tout affaire de goûts personnels. Cependant, si vous n’avez pas l’oeil pour ce genre de choses, prenez conseil auprès de votre fleuriste qui vous conseillera et sera à l’écoute de vos envies pour un résultat à votre image. Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser votre bouquet en y ajoutant rubans, perles ou plumes colorées.

La symbolique des fleurs pour un bouquet de mariée:

Si vous êtes de grandes romantiques et que vous attachez de l’importance aux symboles, sachez que les fleurs ont leurs codes et leur langage. Pour représenter au mieux vos sentiments amoureux, préférez par exemple les roses rouges ou blanches, la tulipe, symbole de l’amour parfait ou l’œillet, symbole de l’amour sincère. Le lys est traditionnellement associé à la pureté et peut également faire partie de la composition de vos bouquets.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.